fruits diététiques

Régime gesta (1er jours)

Avant tous, je vous conseille pour les deux premiers jours de choisir des journées libre oû vous aurez peu de choses à faire, ainsi vous pourrez entamer ce régime tranquillement, l'esprit et le corp reposés.
Avant même de vous lever, buvez un demi-litre d'eau par petites guorgées. La position allongée est idéale. Tous les organes sont en place. En position verticale, la pesanteur complique les échanges.

Petit déjeuner

Buvez un bol de lait écrémé, avec une cuillère à café de cacao pur non sucré et une cuillère à café de miel. Epuré d'une partie de sa graisse, le chocolat constitue un excellent tonique, bien meilleur que les excitants habituels. Une seule cuillerée de poudre de cacao amer fournit la dose quotidienne de magnésium indispensable pour attaquer la journée. On peut d'ailleurs en prendre davantage. Si vous y ajoutez une cuillerée de miel, vous voilà parée: vous avez, avec le lait, une bonne portion de protéines et de calcium, plus l'énergie du chocolat, le sucre et la magie du miel.
-15mn avant le chocolat, ou plus tard dans la matinée: (le chocolat étant plus long à digérer), prenez une orange ou un pamplemousse. L'agrume peut être consommé en jus ou mangé à la petite cuillère, aucune importance.
-Dans la matinée: boire un litre d'eau avant midi.

Déjeuner

200g de poisson maigre (lieu, merlan, colin...) cuit en papillote ou à la vapeur, et agrémenté de citron, d'herbes et d'un filet d'huile d'olive, ou 200g de viande blanche. Ou encore 150g de viande rouge. Le tout accompagné de 300g de légumes cuits. 500g est la quantité de nourriture à ne pas dépasser quand on cherche à remettre son estomac en état. Ce volume ne le dilate pas et permettra une digestion aisée.

Deux heures après

Manger un yaourt avec une cuillère à café de miel. Plutôt un vrai yaourt qu'un yaourt fantaisie, souvent plein de conservateurs et d'édulcorants. Il est préférable de préparer soi-même ses propres mélanges, de choisir soi-même un bon miel, une bonne confiture.

Vers 16h

Un hydromel. Il redonne de l'énergie et évite de grignoter.

Vers 19h

Commencez à boire le bouillon de légumes, un bouillon sur mesure pour nettoyer les cellules est très vite assimilable. Je vous conseille de commencer à boire assez tôt, disons vers 19heures, pour que les premières heures de votre sommeil ne soient pas perturbées par l'envie d'uriner. Vous boirez trois bols de bouillon, espacés de 10mn. Ensuite, vous mangerez les légumes, à trois reprises (chaque fois le contenant d'un petit bol chinois), à 20mn d'intervalle. Il est préférable de manger les poireaux le jour de leur cuisson, après ils fermentent. Vous pouvez agrémenter vos légumes avec une vinaigrette ou de la moutarde (une cuillère à café maximum), des herbes à volonté, du poivre, du citron ou du vinaigre, et, obligatoirement, deux cuillerées d'huile. L'huile assure un bon travail de l'intestin et apporte le minimum obligatoire de lipides. Elle est indispensable tant que les autres lipides ne sont pas réintroduits.

Au coucher

Un yaourt avec une cuillère à café de miel. Le calcium se distribue mieux pendant le sommeil.

La journée de remise en forme a commencé. Pendant la nuit, en effet, le corps et le cerveau agissent. Ils vont assimiler les informations que vous leur avez données. Ils sauront déjà qu'il se passe quelque chose. Tous les éléments bienfaisants du bouillon vont commencés à faire effets. Votre nuit sera reposante, car vous avez appliqué l'hygiène adéquate. Pas de repas copieux, pas d'ennemi du sommeil, comme l'alcool, le café et le tabac.