fruits diététiques

Journée type hyperprotéiné

Le régime hypocalorique repose sur un principe simple: diminué les apports caloriques quotidient à 800/2200 calories par jours (matières grasses, sucres rapides...) mais en respectant tout de même votre équilibre alimentaire. Selon l'ampleur choisit du régime, il y aura un choix plus ou moins réduit dans les aliments que vous pouvez consommer. Ces derniers restent tout de même très diversifiés par rapport a la pluparts des régimes. Les grandes lignes de ce régime sont principalement d'éviter les assaisonement et boissons sucrées mais surtout le plus dur: le grignottage entre les repas.

Un régime hypocalorique laisse la possibilité de consommer une diversité d'aliments:
- Des légumes, viandes et/ou poissons et/ou oeufs avec des modes de cuisson sans matières grasses.
- Des produits laitiers à 0% MG, des fromages à 30% MG.
- Des fruits, mais pas de sucre ni de produits sucrés.
- Pain et céréales sont autorisés en quantité modérée dans le régime aux alentours de 1400 calories, ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile (olive/colza) par jour.
Côté boissons:
lI faut boire 1 à 2 litres de boisson par jour (eau, thé, café, infusions) pour faciliter l'élimination et le drainage de l'organisme.
- ll ne faut pas consommer de boissons sucrées ni de boissons alcoolisées pourvoyeuses de calories!

Pour bien choisir et définir son régime hypocalorique

Mieux vaut prendre rendez-vous chez un diététitien, ce dernier pourra aprés une étude de votre poids, de votre âge, vos acivités physiques... Déduire la durée et le nombre de calories nécésaires par jours pour vous. Il est aussi fortement recommandé d'accompagné ce régime d'une activité sportive se qui accélérera grandement la perte de poid. Quoi qu'il en soit un avis médical est nécésaire car se regime ne peut convenir à tous types de personnes.